Parution du N° 29.1 de la revue AGRIDAPE consacré au SRI

AGRIDAPE, une revue francophone éditée par l'ONG IED Afrique, basée au Sénégal, vient de sortir son dernier N° (avril 2013) qu'elle a consacré au "système de riziculture intensive". 

Retrouver sur 36 pages, une série d'articles scientifiques bien renseignés sur des expériences de SRI mises en oeuvre dans une dizaine de pays d'Afrique et d'Asie. Ces expériences mettent en lumière la façon dont le SRI a amélioré les conditions de vie des communautés locales dont la survie a longtemps été compromise par la sécheresse et la dégradation des sols. 

La revue souligne, par ailleurs, le défi de taille qui reste à relever pour la mise à l'échelle et l'adoption massive en Afrique de ce système agro écologique de riziculture (le SRI). 

Vues : 166

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aly.

Très bel article. Je vous suggère dans vos prochains numéros de mettre un accent sur les réseaux SRI en gestation. De cette manière, votre organe de presse pourrait jouer le role de trait d'union entre les "personnes SRI". Selon moi, cela participe de la visibilité du SRI et du monde qu'il va construire.

A plus.

David DANSOU du Bénin.

Bonjour David

merci pour la suggestion. je partagerai et défendrai l'idée en rédaction.en tout cas, on continuera à tout faire pour promouvoir le SRI.

A plus

Aly FAYE

Répondre à la discussion

RSS

For a language other than French, please use "Google Translate" at the bottom of the page.

© 2019   Créé par SRI-Rice.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation